Bonsoir cyclotes et cyclos de l'A.C.Vals
Voilà c'est parti pour une autre année de vélo sur les routes et à travers les jolis paysages de notre chère Haute-Loire.
Avec une température avoisinant 0°C, 20 personnes étaient présentes à 8h15 pour la photo du journal. Serge n'était pas là, j'ai ouï-dire qu'il pensait que la sortie était le dimanche...D'après Ghislain, c'est de ma faute, j'aurais du rappeler dans la semaine que la sortie se faisait le samedi. Malgré que j'ai fait 2 annonces: mea culpa pour moi.
Remercions Betty, Isabelle, Jean Paul, Michel, Thierry pour être venus à la photo d'ouverture bien que ne venant pas au restaurant.
Nous voilà partis sur notre vélo pour la montée mythique Peyredeyre- Chaspinhac dont a si bien parlé notre Béatrice C. dans un précédent récit. Je ne devrais surtout pas dire: nous, parce que je n'ai pas eu le courage d'affronter le froid et le brouillard dans la vallée de La Loire; - 1°C quand je suis passé en ...voiture. Quand même, une douzaine de " mercenaires", femmes et hommes confondus ont pris d'assaut les conditions météorologiques et la bonne grimpette: BRAVO à VOUS.
Au restaurant: " Le Chardon Bleu" à Chaspinhac nous avons dégusté un très bon repas avec tripes ou omelette comme plat principal. Une très bonne ambiance était là et nous nous sommes surpris avec mon ami Jean A. à pousser la chansonnette de nos 20 ans au régiment: " En revenant de la foire...la rirette..." Je confirme ce qu'a conté Sonia, nous avons appris par Jean D. super animateur que Ghislain sait parler aux vaches, elles se retournent quand il meugle. Il paraît aussi qu'en montant à Chaspinhac, il a murmuré à l'oreille d'un cheval...!
A la sortie du resto, comme on allait oublier de prendre le Président en photo avec nous, la restauratrice a déclenché une douzaine de tirs sur mon téléphone portable. Bon, on va dire que je vous fais parvenir les 3 meilleurs clichés. (Il faut bien que le chef y soit dessus).
A bientôt sur le vélo.
Amitiés.
Raymond.