A l'AC Vals nous ne restons jamais sur un échec, aussi malgré notre sortie bien arrosée (de pluie) de jeudi dernier, nous nous sommes retrouvés ce samedi au pied de la mairie de Vals.
Pour l'occasion, ma grenouille était restée au fond de son bocal, alors Ghislain, Serges, Thierry, Jérome, Jean(avec son nœud pap) et votre serviteur nous nous sommes préparés à affronter la météo capricieuse de ce début de saison estivale.
Après un bref examen du ciel nous avons découvert un petit nuage qui se promenait vers le sud, aussi par prudence nous avons pris la décision de ne pas trop nous éloigner du bassin Ponot.
En remontant le Dolaizon, le soleil plombait et nous avons apprécié l'ombre des arbres qui bordaient la route.
Mais le petit nuage avait invité ses petits camarades, et le ciel commençait à s'assombrir dès notre arrivée à St Christophe.
A Seneujols, nous avons donc réuni un conseil stratégique pour décider de la suite du parcours afin d'éviter la douche.
Après analyse des vents, des déplacements et de la couleur des nuages, de l'état des routes et des circuits possibles, nos sages ont décidé de nous orienter vers Montbonnet, Vergezac, St Rémy, Vourzac, Les Estreys.
A la sortie des Estreys Jérôme nous a proposé une petite variante pour les montagnards.
Petits 15% sinueux limités aux dessertes locales pour rejoindre le haut de la côte de l'Ermitage.
Là haut, toujours pas de pluie mais de la sueur et le bonheur d'y être arrivés.
Donc petit 60kms avec au moins 1000m de dénivelé (merci Jérome), nous nous sommes séparés au Puy dans la bonne humeur, prês à retenter un autre parcours dès que nous serons disponibles.
Jacques BOULANGER