4 valeureux camarades se sont retrouvés samedi après midi à la Mairie de Vals pour un parcours improvisé en tenant compte que Jean D devait rentrer plus tôt.
Météo moyenne, le soleil était bien caché derrière les nuages, mais pas de pluie.
(Température fraîche et humide 10 - 12°C, vent faible).
Comme une bonne fée, nous avons vu apparaître Betty par une porte dérobée de la Mairie, avec un plateau rempli de bons petits chocolats.
Je proposerai bien que cette pratique se perpétue.
Après ce petit réconfort bienvenue, et une courte hésitation sur le choix du parcours (encore Catherinette ou non?) nous voilà, Guislain, Serge et moi même derrière Jean D engagé sur le parcours de la "Burantine".
Et oui, Jean ne veut pas être en retard, mais 50 kms avec un petit dénivelé le rassure et il se remet à chanter.
C'est sans compter sur la bienveillance de ses compagnons de route, Serge et notre super Bibi, qui après le passage à "Orzilhac", annoncent une "petite variante" sur le parcours.
Jean s'inquiète, sera t il à l'heure à son RdV?, il ne chante plus...
Aussi après les Avits nous montons contre l'avis de notre Jean, sur "Rochaubert" et "La Collange".
"Tous pour un, et un pour tous", fidèle au groupe, il n'a bien sûr pas laissé ses compagnons de route.
Après une petite grimpette vendue pour à peine plus de 3% (C'est les soldes), nous replongeons vite sur "Couteaux" et ses grottes troglodytes.
Et là Jean se remet à chanter, nous sommes sauvés...
Dans mon élan je poursuis ma folle descente sur "les Pandraux" juste à temps pour m'appercevoir que j'ai perdu mes petits cammarades.
Le temps d'un demi tour je les retrouve dans le village de Lantriac, en route vers "La Berthe", "Le Villard" "Rachassac", "Noustoulet", "Le Boussillon" et "St Germain".
Je laisse notre belle équipée à Brives en espérant que notre petite variante n'aura pas trop retardé notre Jean national qui a gardé malgré tout sa jovialité et son beau sourire (Voir photo).
Encore un beau petit parcours plein de belles surprises dans une ambiance chaleureuse ponctuée par les chants de notre bibi et de jean qui ont égaillés notre après midi.
Il faudra penser à former la première chorale "sur 2 roues".
Une idée originale à creuser...
A bientôt à tous pour de nouvelles aventures.
Jacques BOULANGER