Bonjour à vous tous,
Ma grenouille était restée au fond du bocal, signe d'une belle journée ensoleillée.
Aussi c'est avec grand plaisir que nous nous sommes retrouvés ce samedi matin au aurore, à l'ombre de la mairie de Vals, pour un programme ambitieux.
Mission: "La poursuite de la bête du Gévaudan à Saugues".
97km 1976m de D+, le tip-top du programme 2022, notre Everest.
Nous étions donc 5 tous de jaune vétus, notre bibi national, notre troubadour jean, le grand serge, notre cartographe raymond et votre serviteur.
Aujourd'hui pas de mouche, pas de bête d'orage, mais de la fraîcheur pour ceux qui n'avaient pas enfilé leur pare vent dans les belles descentes vers "Pont d'alleyras".
Paysages magnifiques et grandiose, vallée sauvage,et surprise de croiser des cerisiers généreux, nous avons été gâtés.
Elle n'est pas belle la vie!
Petit moment pour prendre une première photo du groupe sur la route de Saint Préjet d'Allier, et de décider, au vu de la forme générale de la belle équipée, que la bête du gévaudan pouvait attendre.
Prudemment, nous avons donc pris la route de Monistrol d'Allier et Saint Privat d'Allier.
C'est là que nous avons croisé deux jeunes de Saint Germain Laprade, affutés comme des champions avec des équipements surnaturels.
Fier de nos couleurs, Super bibi, notre troubadour qui n'avait pas perdu ses ailes, et serge en forme olympique, sont partis à leur poursuite jusqu'à Saint Privat.
C'est là qu'avec Raymond, nous les avons retrouvés, attablés à la terrasse d'un bistrot typique, en compagnie de ces deux extraterrestres fiers de leur 20km/h de moyenne sur la montée.
Le temps d'immortaliser ce moment, et après cette pause méritée, notre retour n'a été troublé que par un objet volant non identifié mais piquant, qui a attaqué sauvagement notre troubadour.
Finalement nous n'avons pas fait le parcours, mais nous avons passé de bons moments ensemble et arboré fièrement les couleurs de l'AC Vals.
Raymond nous le confirmera mais nous étions quand même pas loin de 80km au compteur avec du D+ minimum de 1400m.
Petite pensée aussi pour Pierre et Hubert partis avec un objectif de parcours largement plus ambitieux.
Bon rétablissement à Jean après cette piqûre sauvage.
A bientôt sur le bitume.
Jacques BOULANGER